Le bug de l’or pense toujours que la baisse de Bitcoin à 10 000 $ indique un marché baissier.

Le bug de l’or Peter Schiff, qui s’est souvent prononcé contre Bitcoin, admet peut-être qu’il y a au moins une faille dans ses prédictions après avoir reconnu que la pièce ne s’est pas «effondrée» alors que l’or a atteint un nouveau record le mois dernier.

Dans un échange Twitter avec Tyler Winklevoss, qui a débuté le 6 septembre, Schiff a échangé des mots avec le cofondateur de Gemini concernant la montée de Bitcoin Fortune à un sommet annuel de plus de 12000 $ le 17 août et sa baisse de moins de 10000 $ la semaine dernière. Alors que Winklevoss prévoyait que la base de référence de l’actif numérique pour toutes les baisses futures serait de 10000 $, Schiff était résolument plus baissier, affirmant que Bitcoin ( BTC ) pourrait se consolider avant un crash.

«Plus le niveau de support 10K est testé, plus il s’affaiblit», a déclaré Schiff. «Les marchés donnent rarement aux investisseurs autant de chances d’acheter le fond.»

Cependant, l’utilisateur de Twitter Sharkybit n’était pas disposé à laisser glisser le mot du bogue de l’or, publiant une capture d’écran de la prédiction de Schiff du 5 juillet selon laquelle le prix du Bitcoin chuterait avec la flambée de l’or.

«J’avais raison sur l’or, mais mal sur Bitcoin», a déclaré Schiff. «Ce dernier a réussi à traverser la résistance et à rallier jusqu’à 12 000 $, en grande partie grâce à un tour sur les queues d’or et à un achat massif de publicité télévisée par Grayscale.»

«En retombant à 10 000 $, Bitcoin est rapidement revenu à un marché baissier.»

Selon Skew Analytics, la corrélation sur un mois entre l’or et le Bitcoin a atteint un niveau record de 68% début août. Au moment d’écrire ces lignes, le prix de l‘ or est de 1934 $ l’once, après avoir seulement baissé de 7,1% depuis qu’il a atteint un sommet historique de 2089 $ le 6 août.

Cependant, Bitcoin est actuellement évalué à 10251 $, après avoir chuté de 15% depuis la première hausse au-dessus de 12000 $ cette année le 2 août. La corrélation entre les deux actifs est restée proche de 0-20% au cours des deux dernières semaines, chutant brièvement à 2,6% en septembre. 2.

Bien que Bitcoin ne soit plus fortement corrélé à l’or pour le moment, l’actif cryptographique pourrait encore devenir de l’or numérique en 2020, compte tenu des corrélations de prix précédentes et des tendances du marché à terme. Selon Skew , l’or a un rendement de 27,22% depuis le début de l’année (YTD), tandis que Bitcoin a accumulé un rendement de 42,36% depuis le début de l’année.